Bonjour les amis,
Le fond d’écran d’octobre est arrivé !
Le mouvement que je vis actuellement, est un besoin de libérer du temps et de l’espace pour recevoir et accueillir de nouvelles créations (dont je vous parlais dans la dernière in-Foll-Être), … et laisser encore plus de place à ce qu’il me plaît de faire !
Ces derniers temps, beaucoup de choses se sont présentées à-en moi, je les ai accueillies, nourries, faites grandir, puis éclore… cela m’a procuré beaucoup de joie. Pourtant aujourd’hui, j’ai la sensation que tout va encore plus vite et qu’à peine nées et exprimées, certaines choses ont besoin de disparaitre de mon quotidien ! Pour laisser encore plus d’espace et de temps aux nouveaux projets créatifs, très nombreux, que je sens jaillir en moi.
Alors comment accueillir le nouveau, si le quotidien prend trop de place ? Si notre esprit est trop occupé « à faire ce que l’on doit faire » et qu’il n’y a plus d’espace pour le nouveau ?
Alors, la décision est prise d’alléger, transformer et surtout organiser et simplifier le quotidien, pour que la vie puisse jaillir à nouveau… Ce pas, qui parait si évident et si facile à faire, à en fait une longue histoire en moi: il s’agit d’Honorer ce que je Suis (Être et Suivre).
Honorer la Beauté, la folie, mes créations et la Vie qui me traversent.
Cet élan créateur qui me transporte et m’enseigne chaque jour, laisser de côté les « il faut », « je dois », « ça n’est pas très sérieux de… », pour faire table rase et suivre simplement ce que j’aime.
Dans la pratique, pour moi cela veut dire, faire appel à une aide extérieure, « une secrétaire » ! Et surtout, intérieurement, cela veut dire donner de la valeur à ma folie, ma créativité et à ce que j’aime plutôt qu’au raisonnable et au sérieux. Cela veut dire aussi, me reconnaitre pleinement artiste et me délester des tâches qui me prennent trop d’énergie, de temps, d’espace (y compris dans mon esprit). Etre libre de recevoir et de créer demande de prioriser, trier, laisser partir et s’Honorer Soi dans cet espace nouveau. Voici l’essence de mon mouvement présent.
En même temps, un mouvement paradoxal se crée en moi : honorer une dernière fois quelques anciennes expressions (formations), les vivre et les proposer une dernière fois, en les élevant au plus haut degré de ce qu’elles peuvent être en moi. Offrir « la dernière fois », c’est offrir l’essence, la quintessence, l’élixir le plus subtil de cette expression.
Pour les mois qui viennent mon agenda prend un aspect amusant, de grandes plages neuves, dédiées à la création, la peinture, le nouveau, une quantité de nouveaux projets et parsemés par çi, par là, quelques « dernières fois ».
J’aime beaucoup l’énergie des premières fois et des dernières fois. Tout s’y mêlent, les premières fois sont des graines de futur, pleines de potentiels et les dernières fois sont cette quintessence, cette subtilité, le merveilleux jus d’un fruit mûr.
Optimiser ce qui est, organiser, simplifier, se concentrer sur ce qui me plait pour offrir l’expression la plus précieuse de mon Être.
Dans ce mouvement, j’ai répondu à ces 3 questions :
- » Qu’est ce que j’aime le plus faire ? «
- » Qu’est ce qu’il est important pour moi et mon Âme de réaliser ?
- » Qu’est ce qu’il est temps pour moi et mon âme de concrétiser ? «
Puis encore à une autre, « Comment honorer de la meilleure des façons, l’Être que je suis ? ».
Et tout prend sens… l’ancien, le nouveau, le mariage des deux, l’offrande à la vie de toutes mes expressions !
Et accueillir les nouveaux projets…
Une grande quantité de nouveaux projets créatifs apparaissent en moi depuis quelques temps, à tel point que je me demande souvent comment les accueillir et les nourrir tous ! Comment vais-je pouvoir tous les réaliser ?! Ils ont l’amusante habitude d’apparaitre et de disparaitre, de se cumuler, s’endormir et se réveiller chacun à leur rythme en répondant à une « logique » très intuitive et indépendante de ma volonté ! Qu’ils soient lointains ou rapprochés, petits ou grands, ils ont leur propre processus d’évolution.
Alors je les écris, je les pose sur papier lorsqu’ils se présentent en étant fidèle à leur énergie, puis je les laisse, sans plus y réfléchir,
En les sortant de moi, en les extériorisant, je peux ainsi avoir l’esprit libre, les observer, les contempler dans leur énergie respective. Sans me sentir « en charge » de leur développement ou de leur réalisation, je ne suis que le réceptacle de l’énergie créatrice et divine qui les a conçus. Je ne fais que « suivre » ce Divin en moi.
J’alimente ces différents projets, comme un canal central qui se divise pour irriguer différents champs, je laisse l’énergie passer et venir nourrir tel ou tel projet. L’un va éclore tandis que certains se mettent en pause.
Paradoxalement, ils avancent tous en parallèle.
Un projet vient en nourrir l’autre. Les prises de conscience sur l’un bénéficie à un autre et me permettent d’avancer, voire de faire un bon sur un projet en attente.
C’est la magie de la vie ou tout est interconnecté, tout se nourrit. comme les racines des arbres permettent à un écosystème de grandir.
Ainsi, quand je sens l’énergie qui s’arrête pour un projet, aujourd’hui je sais que ce n’est pas le moment pour celui-ci d’éclore, et que suivre l’énergie permettra à un autre de grandir et à celui-ci d’évoluer dans l’ombre jusqu’à ce qu’il soit mûr pour revenir à la lumière.
En accueillant ce fonctionnement de mon âme et de mon être, je crée depuis un endroit évolué et beau, un endroit divin et inspiré.
Pour autant je culpabilise encore parfois, surtout quand j’ai des dates butoires ou « des affaires en attente » et en m’exprimant ainsi auprès de vous, je prends conscience du lien entre ma nouvelle organisation et la disponibilité que demande une façon de vivre inspirée.
Si cela vous intéresse, quelques mots sur cette nouvelle organisation…
Alors à travers ce nouveau fonctionnement, vous pourrez voir apparaitre des formations en ligne et quelques unes en présentiel et peut-être entre les deux des espaces où je serai moins présente personnellement. Morgane G. assurera pour moi les réponses aux mails et organisations diverses. Nous commençons à former une belle équipe : Anne-Sophie s’occupe des formations en ligne, des infoll’Êtres que vous recevez, et beaucoup d’autres choses…; Anne-Rita, s’occupe du site web, de la mise en forme des pages de présentations des formations, et de la mise en forme des calendriers du mois que vous recevez dans chaque infoll’Être, Morgane B. assure la mise en ligne des vidéos de formation … et maintenant Morgane s’occupera de répondre à vos mails d’informations pratiques, envoie des liens zoom,…etc…
Vous pourrez cependant toujours me joindre directement si vous avez besoin.
✧ Un fond d’écran pour la nouvelle Lune d’octobre ✧
Je vous partage le fond d’écran coloré des énergies de cette nouvelle Lune, afin que nous puissions nous relier ensemble et d’unir nos intentions, nos prières d’Amour pour la Terre et pour chacun d’entre nous. Cela me mets en joie lorsque je prends mon ordinateur, d’y découvrir cette énergie soutenante pour ma journée !
Cliquer sur l’image pour l’agrandir.
Pour l’enregistrer sur votre ordinateur : Clic droit enregistrer l’image sous /Sur votre bureau / Clic droit sur l’image / choisir comme arrière plan bureau
✧ La Formation secrète ✧
Une transmission vibratoire, initiatique, inspirée et magique du tarot
Au départ de cette belle aventure…
Voilà une proposition qui est apparue en moi comme une évidence l’année dernière !
« Une formation secrète », afin de partager ce que j’ai de meilleur à transmettre par rapport au Tarot, à Oumrazaï et à une façon créative, initiatique, magique, vibratoire et inspirée de les utiliser !!
Et tout ça… autant en lecture de tarot classique qu’en lecture d’arborescence (numérologie cabalistique, à partir de la date de naissance), qu’en soins vibratoires-quantiques, en rituels de guérison, ou encore en « petits et grands tirages de toutes sortes » !
Une formation où il n’y aurait pas de frontière !
Où on évoquerait autant l’énergie, les rayons, la magie, les initiations et le parcours de l’Âme, les soins et les séances à distances, … que sais-je encore ? Tout !
Waaahooouuu ! Ca c’est un programme ! Magnifique !
Cette formation se passe en 9 mois. Découvrez-en plus le contenu, le rythme de cette « formation secrète » (plus si « secrète » 😉) ci-dessous: