Bonjour les amis,
Comme un roman d’été, cette in-foll’Être est longue et savoureuse, prenez le temps de la lire dans un moment choisi…
Rencontre avec les dauphins… la suite inattendue !
Ce temps passé dans la vibration d’Amour des dauphins a ouvert chez moi des espaces d’Amour et de guérison plus profonds. Au delà des mots et des compréhensions, cette vibration a creusé « des tunnels » dans mon coeur, jusqu’à mon Être, commençant à me libérer de mes enfermements intérieurs.
Je me sens depuis quelques temps, dans une nouvelle-troisième partie de ma vie, dans une Quête nouvelle aussi de ma Liberté-Vérité.
La quête de Liberté-Vérité
(Ce qui a changé !)
Cette recherche de Liberté, que j’appelle aussi souvent Vérité, je pourrais aussi la nommer, selon les moments : authenticité, spontanéité, simplicité ou « part essentielle de mon Être », ou encore part sauvage, « non- apprivoisable » et inaltérable de l’Être.
Tous ces aspects résument certainement la plus grande Quête de ma vie. A travers un chemin spirituel (ou pas), ce que je recherche au fond depuis toutes ces années, est d’être en vérité avec moi-même.
Que cela plaise ou pas, que cela soit confortable ou pas, que cela soit « spirituellement correct » ou pas, ne m’importe guère, il y a en moi depuis toujours cette recherche absolue de liberté et de vérité intérieure. Celle à qui je ne veux pas mentir, c’est moi. Evidemment comme beaucoup d’entre vous, j’ai assumé pour cela d’être incomprise (et certainement jugée parfois), même par ceux qui suivaient un parcours similaire. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c’était nécessaire.
Cette recherche de Vérité-Liberté a pris plusieurs formes au fil du temps, comme si une part intelligente de mon Être, cherchait à me montrer « mes zones de restrictions ». Les endroits de ma vie et de moi même où je rentrais en opposition avec ce que l’on attendait de moi (ou que je croyais que l’on attendait !). Là où j’acceptais implicitement de me limiter, m’amoindrir, me policer (me peau-lisser aussi), pour « convenir » (ou être aimée). Ce fût mon combat glorieux ! Ma révolte-sage. Mon opposition vitale, pour que jamais ne s’éteigne en moi, cette petite flamme merveilleuse qui vit au fond de nos Êtres.
Et oui, j’y suis arrivée ! Ouf ! Tout au moins je le crois, à cet instant ! … Joie, bonheur, extase… pendant quelques temps !!
La rencontre avec la vibration d’Amour des dauphins
(Alors mais que s’est-il passé … ?)
La suite de cette quête a commencé pour ma part après la rencontre avec la vibration d’Amour des dauphins. En fait, je crois que c’est surtout une question de maturité intérieure qui appelle son déclencheur. Le mien fût celui là, à cet instant là et je crois que cela aurait pu être tout autre chose, un moment béni, la grâce d’un instant dans un lieu vibratoire ou tout autre chose que vous auriez pu vivre aussi…
Après les grandes et profondes guérisons que m’ont offert les dauphins, j’ai senti vibrer (ou plutôt « vibrouiller légèrement » ) en moi des parties inexplorées. Un peu comme si cette vibration d’Amour, avait réchauffé des parties de moi qui étaient congelées depuis si longtemps que j’avais perdu espoir de ranimer un jour ! … et dont j’ai dû prendre grand soin tout ce mois de juin.
Je ne vous cache pas que ça n’a pas été tous les jours facile. J’ai vécu de nombreux hauts et des bas, j’ai pleuré, beaucoup, j’ai libéré. Je m’y suis abandonnée pleinement, avec Foi et parfois sans, et pourtant avec l’absolue certitude que c’était la seule chose à faire.
J’y ai vécu un profond Accueil de ce qui Est.
Cela faisait longtemps que je souhaitais vivre ça, mais pour cela il fallait que j’arrive au bout de ma propre force de (vraie ou fausse ? ) résilience. La grande étape, le désert à franchir était les larmes de crocodile, l’Abandon, l’accueil de tout ce que je n’aimais pas (chez moi ou dans ma vie) et même celui de ce non-Amour. L’acceptation, l’accueil total et surtout le deuil de ce que j’aurais souhaité.
J’ai fait le deuil de mes idéaux pour accueillir… profondément, ce qui est. Quoi que ce soit.
Bien sûr, comme beaucoup, depuis longtemps « je travaillais » à l’acceptation de ce qui est. Tout comme je faisais tout (et surtout beaucoup d’efforts et autres libérations) pour m’aimer ! Ce n’est pas nouveau.
Et pourtant si ! Justement parce que je n’y « travaille » plus. J’ai senti en moi la forme d’opposition subtile à ce non-Amour qui était à l’origine de mon mouvement intérieur et au lieu de m’opposer, je m’y suis lovée.
Mon changement de paradigme
J’ai longtemps essayé d’accepter les parties de moi que je n’aimais pas. Y arrivant parfois, et d’autres fois, non.
Ce qui a changé, c’est que je n’essaye plus de les aimer.
Que je les aime ou non, elles sont là.
J’accepte ce qui n’est pas idéal.
Mon point focal a changé, je ne cherche plus à m’aimer ou à atteindre.
Je vis avec, dans le plus grand respect de ce qui est. J’accueille, que je les aime ou pas.
J’ouvre un autre espace d’acceptation où je me fonds dans ce qui est. Je me fonds dans ces parties que je jugeais, tout autant que dans la partie qui jugeait et rejetait. Je suis avec.
Je ne nourris plus ni l’opposition, ni l’idéal.
J’accueille pleinement, je ne m’oppose plus.
Et contre toute attente, l’amour que je refusais à ces parties, est là. Différent et surtout très vivant. Non idéal, lui non plus.
J’ai adopté le :
« C’est d’accord »
« C’est comme ça »
« Je suis en paix avec ce qui est, ce qui a été et tout ce qui est réel »
(Et concrètement, comment est ce que ça change ma vie ? )
Si je prends comme exemple ce qu’il se passe au niveau de la société aujourd’hui, je ne m’inquiète plus, j’ai confiance que les nouvelles générations sont nées avec le pouvoir de vivre ça, de le transfigurer un jour et de construire leur bonheur, même si tout n’est pas parfait.
Il n’y a rien à faire, un jour ça arrive… comme la puberté, un jour notre coeur est prêt à lâcher toute opposition, toute forme d’insatisfaction ! Tout au moins, j’en vis un aspect en ce moment… Cela représente un pas, une étape essentielle sur mon chemin. Je ne sais pas si c’est le vôtre, vous me direz comment vous le recevez.
Et cela m’a donné envie de vous partager ces 2 fonds d’écran, que vous pouvez utiliser sur vos téléphones.
✧ Inspiration ✧
J’ai aussi envie de vous partager ce mantra, simplement parce qu’il vibre cet Amour et cette paix, que je nous souhaite à chacun. Un petit détail, avant d’aller vers autre chose : je ne prétends pas y parvenir tous les jours, ni à chaque instant. J’ai juste fait un pas de plus en Amour et en Paix en moi. Je vous le souhaite et surtout je nous le souhaite à tous, en tant qu’humanité.
J’ai aussi envie de vous partager ce mantra, simplement parce qu’il vibre cet Amour et cette paix, que je nous souhaite à chacun. Un petit détail, avant d’aller vers autre chose : je ne prétends pas y parvenir tous les jours, ni à chaque instant. J’ai juste fait un pas de plus en Amour et en Paix en moi. Je vous le souhaite et surtout je nous le souhaite à tous, en tant qu’humanité.
✧ Le fond de l’écran de juillet ✧
Je vous partage le fond d’écran coloré des énergies de ce mois, afin que nous puissions nous relier ensemble et unir nos intentions, nos prières d’Amour pour la Terre et pour chacun d’entre nous. Cela me met en joie lorsque je prends mon ordinateur, d’y découvrir cette énergie soutenante pour ma journée !
Cliquer sur l’image pour l’agrandir.
Pour l’enregistrer sur votre ordinateur : Clic droit enregistrer l’image sous /Sur votre bureau / Clic droit sur l’image / choisir comme arrière plan bureau
✧ Accueillir toutes les parties de soi grâce au Tarot ✧
Accueillir toutes les parties de soi, toutes ces facettes que l’on aime ou pas grâce à « l’intelligence de vie « du tarot.
Nous sommes tous constitués de 2 principes créateurs à l’intérieur de nous (archétypes féminin et masculin).
En allant rencontrer les énergies et polarités masculines et féminines des arcanes du tarot, nous allons pouvoir voir et mettre à jour nos stratégies d’évitement face à l’Amour, nos schémas, croyances et comportements dans la relation à l’autre. A travers leur perception nous pouvons apprendre de nous même et relâcher les pressions, dû à nos anciennes expériences et accueillir ce que nous sommes entièrement ❤️.
Je vous donne 2 exemples :
– Si votre date de naissance (ou votre arborescence) contient un 4, l’Empereur dans le tarot, voici comment votre blessure va s’exprimer dans la relation :
L’Arcane de l’Empereur: énergie yang, l’empereur est l’arcane de l’action, celui qui entreprend, le chef d’entreprise qui chérit l’efficacité. Celui sur qui l’on peut compter.
Dans son déséquilibre, ayant manqué de tendresse ou de l’archétype féminin de la maman dans son enfance, il peut avoir enfoui sa vulnérabilité. Dans la relation il va alors manquer de sensibilité, de tendresse et de subtilité. Il apparaît rude, parfois tyrannique.
Quand il comprend et prend soin de sa blessure, il s’ouvre à sa tendresse, il devient fort et tendre, en accueillant sa partie féminine dont il a manqué. Il devient plus soutenant dans son couple.
– Voici un autre exemple, si votre arborescence contient un 14 :
L’Arcane Tempérance : subtile, spirituelle, naturellement gentille, elle a tendance à se sous-estimer et à se soumettre (soumission: sous sa mission), à se dévaloriser, et donc à se retrouver dans des situations où elle est abusée, exploitée. Elle le voit, mais « ce n’est pas grave » et continue à ne pas combler les besoins de son âme.
Jusqu’au jour où fatiguée de sa propre injustice, elle se réveille, comprend qu’elle n’est pas juste avec elle-même et part en quête de plus de justesse et de vérité. Elle tranche et fait le tri dans ce qui est acceptable ou non.
Grâce à cette formation « Archétypes du Féminin & Masculin dans le Tarot », vous pourrez mieux comprendre (ou accompagner les autres) et intégrer vos schémas récurrents pour apprendre à les aimer et en prendre soin grâce à des rituels de guérison.